Présidentielle au Sénégal: l’Union Africaine adresse ses félicitations au nouveau président, Bassirou Diomaye Faye
Dans un communiqué publié ce 29 mars 2024, sur la page X(ancien Twitter) de l’Union Africaine, le président de la commission de l’Union Africaine, SE Moussa Faki Mahamat, a chaleureusement félicité le nouveau Président de la République du Sénégal, Monsieur Bassirou Diomaye Faye, à l’occasion de sa victoire lors de l’élection présidentielle.
L’élection de Monsieur Bassirou Diomaye Faye au premier tour a été officiellement proclamée, faisant de lui le nouveau leader du Sénégal.
SE Moussa Faki Mahamat lui a souhaité plein succès dans sa noble mission consistant à approfondir une démocratie apaisée, stable et tolérante, au service d’une prospérité inclusive et partagée pour tous les citoyens sénégalais.
Le président de la commission de l’Union Africaine s’est également réjoui de l’acceptation unanime des résultats électoraux par l’ensemble de la classe politique sénégalaise. Cette réaction unanime témoigne, selon lui, de «l’enracinement profond » des traditions démocratiques au Sénégal, pays souvent cité en exemple en matière de démocratie en Afrique.
Cette déclaration souligne l’importance de consolider les acquis démocratiques au Sénégal et encourage le nouveau président à poursuivre ses efforts pour promouvoir une gouvernance transparente, équitable et inclusive dans le pays.