Prévention des inondations au Sénégal: le président de la République prend les devants

En conseil des ministres hier mercredi 08 mai 2024, le président Bassirou Diomaye Diakhar FAYE a fait de la prévention des inondations une priorité absolue pour le gouvernement.

Dans une démarche proactive face à cette menace persistante, le Chef de l’État a enjoint au premier ministre, Ousmane Sonko de mobiliser immédiatement tous les ministres, services de l’État et acteurs territoriaux concernés pour élaborer un plan national de prévention et de gestion des inondations. Il a également donné des instructions précises au ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Cheikh Tidiane Dieye afin qu’il identifie promptement les localités, zones et sites nécessitant des travaux d’aménagement préhivernage, ainsi que le déploiement des ressources de la brigade nationale des sapeurs-pompiers et du génie militaire.

Pour assurer un suivi diligent de ces mesures, le Président FAYE a demandé au ministre de l’hydraulique et de l’assainissement de faire, sous la supervision du premier ministre, une communication hebdomadaire en conseil des ministres sur l’état d’avancement des actions de prévention et de lutte contre les inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *