Qualifications mondial 2026 – Augustin Senghor : « Cette poule du Sénégal est jouable mais nous restons humbles »

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor, s’est exprimé sur la poule de qualification du Sénégal pour la Coupe du Monde 2026, quelques jours après le tirage au sort.

Le Sénégal a été placé dans le groupe B aux côtés du Togo, de la RD Congo, de la Mauritanie, du Soudan et du Soudan du Sud. Les Lions devront se battre pour retrouver la Coupe du Monde quatre ans après leur participation au Qatar l’hiver dernier. Favoris de ce groupe, ils visent leur quatrième qualification à une Coupe du Monde de football après 2002, 2018 et 2022. Cependant, pour terminer premiers de ce groupe, les hommes d’Aliou Cissé devront confirmer leur statut de champions d’Afrique en titre et de l’une des plus grandes nations du football en Afrique.

Augustin Senghor estime que les adversaires qui accompagnent le Sénégal dans le groupe B sont « très jouables ». Il affirme que, en tant que deuxième nation africaine du continent et compte tenu des performances réalisées ces dernières années, ils ne peuvent pas faire la fine bouche. Cependant, il souligne l’importance de rester humble, une qualité qui a toujours été leur force. Il souligne que le fossé entre les grandes équipes africaines et celles considérées comme « de bas niveau » s’est réduit, comme en témoignent les surprises des dernières éliminatoires où de grandes nations ont été éliminées par de petites équipes. Il insiste sur le fait que le Sénégal prendra tous les matchs au sérieux, en commençant par les deux ou trois premiers matchs pour prendre la pole position dans leur groupe, avant de chercher à se qualifier.

Augustin Senghor a également évoqué l’importance des deux rencontres contre la Mauritanie, avec qui le Sénégal partage pour la première fois un groupe de qualification. Il est enthousiasmé par cette situation inédite et est convaincu que les matchs entre les deux équipes seront passionnants à suivre. Il a également noté avec satisfaction que le Soudan et le Soudan du Sud partagent le même groupe que le Sénégal.

Avec une attitude humble mais déterminée, le Sénégal se prépare à affronter cette poule de qualification avec l’objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *