Revue de presse visite du président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a effectué sa première sortie officielle à l’étranger en Mauritanie. Cette visite a été largement commentée dans les journaux sénégalais, mettant en lumière le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

À Nouakchott, selon le quotidien le Soleil, les présidents Bassirou Diomaye Faye et Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont abordé les principaux dossiers qui lient leurs deux nations, notamment l’intensification des liens dans les secteurs du gaz, du commerce et de la pêche. Les deux dirigeants ont également discuté de l’intégration économique entre leurs pays.

D’après Vox Populi, cette visite de travail et d’amitié a été qualifiée de réussite par les médias sénégalais, qui soulignent la volonté du président Faye de consolider les liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle et de coopération confiante entre le Sénégal et la Mauritanie.

Selon Le Mandat, la visite comporte également des aspects liés aux secteur sécuritaire, ce qui souligne l’importance stratégique de ces échanges pour les deux nations.

Les journaux ont salué par ailleurs la transparence et la reddition des comptes prônées par le président Faye, notamment avec l’audit du contrat d’affermage liant l’État du Sénégal à la société SEN’EAU et la publication annoncée des rapports de la Cour des comptes, de l’Inspection générale d’État (IGE) et de l’Office national de lutte contre la fraude et la concussion (OFNAC).

En résumé, cette première sortie officielle du président Bassirou Diomaye Faye à Nouakchott témoigne de son engagement à renforcer les relations bilatérales et à promouvoir une gouvernance transparente et responsable au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *