« Samba Bathily, un sénégalais à la tête de la confédération africaine des sports électroniques »

Samba Bathily, PDG du groupe Africa Development Solutions (ADS), originaire du Sénégal, a été élu président de la Confédération Africaine des Sports Électroniques (CASE). Cette élection a été annoncée dans un communiqué publié par le Comité National de Promotion du E-sport (CONAPES). La CASE a pour mission de promouvoir et de développer les jeux électroniques en Afrique.

La création de cette confédération est le résultat d’une assemblée générale réunissant des acteurs du e-sport africains à Dakar les 25 et 26 septembre derniers, en collaboration avec le CONAPES et les autorités sénégalaises. Lors de cette réunion, 45 délégués de pays tels que les Comores, le Cameroun, le Congo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Cap-Vert, le Mali, l’île Maurice, Madagascar, le Nigeria, la Somalie et le Zimbabwe ont participé aux discussions.

La CASE aura pour mission de coordonner, développer, et initier des actions de représentation, d’éducation, de formation, de diffusion et de promotion de l’e-sport en Afrique. Samba Bathily a exprimé son engagement à développer les activités liées au jeu vidéo et à l’e-sport sur tout le continent. Il a également annoncé un financement à hauteur de 50 % pour la mise en place des centres de formation « HP Gaming Garage » dans l’une des six zones membres de la CASE (zone nord 1, zone ouest A 2, zone ouest B 4, zone centre 5, zone centre-est 6, zone sud).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *