Sénégal : examen du projet portant la loi d’amnistie à l’Assemblée nationale, le député Mamadou lamine Diallo votera non

Le député Mamadou Lamine Diallo a annoncé qu’il votera contre le projet de loi d’amnistie présenté à l’Assemblée nationale par le ministre de la Justice ce mercredi 6 mars 2024.

En tant que candidat à l’élection présidentielle, il estime que la priorité est de finaliser le processus électoral en cours. Selon le site adakar, MLD critique également le manque de consultation des familles des victimes concernant cette loi d’amnistie, qu’il voit comme une tentative de détourner l’attention de la contestation populaire contre le récent coup d’État constitutionnel.

Le projet de loi, porté par le président Macky Sall et annoncé lors du dialogue national, du 26 et 27 février dernier suscite une forte opposition de la part de l’opposition et de la société civile.

Une fois adoptée, cette loi effacerait les événements liés aux manifestations politiques survenues entre février 2021 et février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *