Sénégal/pêche: 600 mille familles sénégalaises dépendent de la pêche, affirme le président Mamadou Lamine Diallo tekki à Saint-Louis

Le Président Mamadou Lamine Diallo au quai de pêche de Saint-Louis dans le cadre de la campagne présidentielle du 24 mars 2024, a réaffirmé sa volonté de suspendre les contrats délivrés aux pêcheries étrangères.

La pêche concerne et nourrit plus de 600 mille familles au Sénégal affirme t’il. Les travaux de l’embouchure seront engagés dès les premiers jours de fonction à la tête de notre pays de me que la navigation du fleuve sera rendu possible.

S’agissant de l’exploitation du gaz et du pétrole,des renégociations sont inévitables.

« Il est vrai que les ressources naturelles appartiennent au peuple,mais ceux qui en subissent directement les impacts environnementaux dans leurs localités ,doivent avoir des dividendes à part » dixit MLD 

MLD appelle les Saint Louisiens à voter pour lui pour une rupture responsable porteuse de paix et de stabilité au Sénégal car selon lui, il connaît les enjeux sous régionaux et il peut parler avec les grandes puissances mondiales sans complexe.

Il a saisi l’occasion pour rendre hommage à l’illustre fils de Gueth Ndar,Ameth Fall Braya pour son combat pour la defense de Saint Louis particulièrement de Gueth Ndar. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *