Sénégal : Trois nominations majeures pour le nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Faye : Sonko, Mary Teuw Niane, et Oumar Samba Ba

Le président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye, a décidé hier soir par décret de nommer,Ousmane Sonko comme premier ministre. Cette décision a été saluée par Sonko lui-même, qui a exprimé son engagement envers le projet de changement profond pour le Sénégal. À travers la Radio Télévision Sénégalaise-RTS 1, il a souligné la responsabilité de conduire le pays vers «la souveraineté, la justice et la prospérité».

Dans cette perspective, Ousmane Sonko s’est engagé à accompagner le président dans sa mission, avec une vision inclusive qui nécessitera l’implication de tous les citoyens sénégalais. Il a également promis de tout mettre en œuvre pour réaliser les objectifs de rupture, de progrès et de changement définitif.
Par ailleurs, la nomination de Dr Mary Teuw Niane au poste de ministre directeur de cabinet et le maintien d’Oumar Samba Ba en tant que Secrétaire général du gouvernement ont également été annoncés.

Dr Mary Teuw Niane, qui a occupé le poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sous le régime du président sortant, Macky Sall, est reconnue pour son engagement envers le développement du secteur éducatif et sa compétence dans la gestion des affaires publiques.
Quant à Oumar Samba Ba, maintenu au poste de Secrétaire général du gouvernement, il occupait également la même fonction sous le régime de Macky Sall. Dans ce nouveau gouvernement, il est chargé de coordonner les activités administratives et de soutenir le fonctionnement efficace de l’appareil gouvernemental.

Lors de son discours, Ousmane Sonko a annoncé que la liste complète du premier gouvernement de Bassirou Diomaye Faye sera dévoilée dans peu de temps. Toutefois, plusieurs sources annoncent la sortie de cette liste ce mercredi aux alentours de 15 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *