Session de remplacement du Bac 2024 : démarrage le 1er Octobre à Dakar

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation à travers un communiqué a annoncé que la session de remplacement du bac 2024 débutera le 1er octobre prochain. Le ministère, dirigé par Abdourahmane Diouf, a précisé que les épreuves se tiendront dans un centre unique à Dakar.

Les inscriptions pour cette session de remplacement, qualifiées d’« extra-tempora », s’ouvriront ce lundi 8 juillet et seront clôturées le mercredi 10 juillet. Les candidats intéressés sont donc invités à s’inscrire rapidement pour ne pas manquer cette opportunité.

Il est important de noter que cette session de remplacement concerne toutes les séries, à l’exception des options T, S3, S4, S5, Stidd et F6, pour lesquelles cette session n’est pas organisée.

En effet, cette initiative vise à offrir une seconde chance aux candidats qui n’ont pas pu passer les épreuves initiales du baccalauréat 2024. Le ministère de l’enseignement supérieur encourage tous les candidats éligibles à se présenter à cette session spéciale pour maximiser leurs chances de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *