Seydina Aba Gueye, nouveau représentant de « La Moda Veste la Pace » au Sénégal et en Afrique de l’Ouest
Seydina Aba Gueye est reconnu pour son expérience et son influence dans la presse sénégalaise. Avec plus de dix ans de carrière, il a été correspondant pour Voice of America au Sénégal, conseiller en communication pour plusieurs entreprises sénégalaises, et chef de département à la Loterie Nationale Sénégalaise. Son expertise en communication et relations publiques sera désormais mise au service des droits de l’homme et de la lutte contre les discriminations dans divers secteurs.
En effet, African Fashion Gate (AFG) est un laboratoire d’initiatives culturelles et d’actions concrètes contre le racisme et les discriminations. L’organisation, présente en Europe, en Afrique, et en Amérique, est inscrite au registre national italien du tiers secteur et à l’office national antiraciste (UNAR) de la présidence du Conseil des ministres italien.
Le journaliste sénégalais Seydina Aba Gueye a été nommé nommé nouveau représentant de « La Moda Veste la Pace » au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
Selon le communiqué d’African Fashion Gate (AFG )du 12 juillet 2024, l’annonce a été faite à Milan par Nicola Paparusso, fondateur d’African Fashion Gate, une organisation dédiée à la lutte contre le racisme et les discriminations dans les secteurs de la mode, des arts, du divertissement et du sport.
AFG organise le prix « Fashion Wears Peace » qui récompense des figures éminentes pour leur engagement contre les discriminations. Le prix est remis à Bruxelles, au siège du Parlement européen, et à Rome, au Bureau de représentation italien de la Commission européenne. Parmi les lauréats figurent des personnalités comme Franca Sozzani, Giorgio Armani, Naomi Campbell, et Makaziwe Mandela. Chaque année, AFG organise l’événement Fashion Wears Peace au Musée des Arts Décoratifs du Louvre lors de la Fashion Week de Paris. En 2019, un événement similaire a eu lieu à Minsk pour appeler à un moratoire sur les exécutions en Biélorussie. L’AFG collabore également avec la Chambre nationale de la mode italienne et l’UNAR pour promouvoir l’inclusion et combattre les comportements discriminatoires dans le secteur de la mode.
Ainsi, avec cette nomination, Seydina Aba Gueye contribuera activement à la promotion des droits de l’homme et à la lutte contre le racisme en Afrique de l’Ouest.