Solidarité: 320 enfants handicapés seront pris en charge gratuitement par l’association enfants soleil
L’Association Enfants Soleil – Monde fait un pas de plus vers son engagement en faveur de l’inclusion des enfants handicapés avec l’annonce de son deuxième cocktail de levée de fonds, prévu pour le samedi 1er juin 2024 à 17h. L’événement se déroulera à l’espace Valy Sakhir (Showroom Collé Sow Ardo), Corniche Ouest de Dakar.
Selon le communiqué de presse parvenu à Kulanjan TV, cet événement a pour objectif de collecter des fonds destinés à soutenir les activités et projets de l’association, principalement axés sur la prise en charge gratuite des enfants handicapés. Parmi les principaux domaines d’intervention figurent l’autisme, la trisomie 21 et l’infirmité motrice cérébrale, à Dakar et à long terme, dans toutes les régions du Sénégal.
L’année 2024 marque un tournant pour Enfants Soleil avec le lancement de son projet ambitieux : ”la construction de maisons jaunes à Malika, Thiès et Mbour. » Ces établissements offriront une gamme de services comprenant l’école et l’hôpital de jour, ainsi que des consultations médicales ponctuelles. En tout, 320 enfants seront pris en charge gratuitement. Les maisons jaunes de Mbour et de Thiès ouvriront officiellement leurs portes courant 2024, tandis que celle de Kaolack est prévue pour 2025.
Fondée sur des principes d’inclusion, d’accompagnement, de santé et d’éducation, l’association Enfants Soleil propose une variété d’activités culturelles, sportives et éducatives pour répondre aux besoins spécifiques des enfants en situation de handicap.
En plus de son engagement au Sénégal, Enfants Soleil déploie ses actions dans cinq pays, dont la France, la Belgique, les États-Unis et le Canada. Son objectif est de sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé, d’encourager l’inclusion sociale et d’offrir un soutien aux familles affectées.