Sport: le marathon de Dakar rend hommage à la journaliste Fatou Kiné Dème
Le marathon des 10 km de Dakar aura lieu ce dimanche 5 mai sur la Corniche ouest de Dakar, sous le thème « Courir pour la paix et la cohésion ». Selon PresAfrik qui donne l’information ,cette troisième édition est marquée par un hommage spécial à la journaliste défunte Fatou Kiné Dème, décédée le 4 septembre 2023.
Fatou Kiné Dème était une figure respectée dans le monde de la course à pied et du journalisme. En plus de sa carrière journalistique, elle était une grande athlète, spécialisée dans les courses de 10 km. Elle avait remporté plusieurs compétitions et était appréciée pour son talent et son engagement.
Le marathon offre différentes distances pour répondre à tous les niveaux de coureurs, allant des parcours de 10 km, 5 km et 2 km en aller-retour, jusqu’à une course spéciale pour les enfants. L’événement encourage la participation de tous les segments de la population, y compris les personnes à mobilité réduite, avec une course dédiée.
En plus de l’hommage à Fatou Kiné Dème, le marathon de Dakar propose également un challenge entreprise, une course spécialement conçue pour les collaborateurs des entreprises. Au total, 300 participants issus d’entreprises différentes participeront à cette épreuve.
L’événement de cette année promet de rassembler la communauté autour des valeurs de paix et de cohésion, tout en honorant la mémoire de Fatou Kiné Dème et son impact sur le sport et le journalisme au Sénégal.