Sport: Paul Pogba condamné à quatre ans de suspension pour dopage

Le milieu de terrain, Paul Pogba, se voit infliger une suspension de quatre ans pour dopage, par le parquet antidopage italien. la décision a été annoncée jeudi 29 février 2024.

Le contrôle positif à la testostérone survient après le match Udinese-Juventus lors de la première journée de la Serie A 2023-24, le 20 août. Il est noté que le milieu de terrain n’a même pas participé à cette rencontre, restant sur le banc de touche pendant 90 minutes.
Avant d’être suspendu provisoirement le 11 septembre 2023, l’ancien joueur de Manchester United n’avait disputé qu’une cinquantaine de minutes avec la Juventus Turin la saison précédente, en raison d’une blessure au ménisque du genou droit.

la Vieille Dame prend acte de la sanction contre Pogba, et pourra désormais résilier le contrat du champion du monde 2018, qui court jusqu’à l’été 2026.

c’est un véritable coup dur pour le joueur, qui ne pourra pas revenir sur les terrains avant ses 35 ans. Il pourrait alors envisager de mettre un terme à sa carrière, marquée par des hauts et des bas en raison de ses blessures à répétition et de ses problèmes personnels, notamment familiaux.

La suspension de Paul Pogba peut toutefois faire l’objet d’un appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *