Sport/ Sénégal vs RDC : les Lions sans Sadio Mané pour les qualifications du mondial 2026
Le Sénégal s’apprête à affronter la République Démocratique du Congo (RDC) ce jeudi 6 juin au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour le Mondial 2026 (groupe B). Cependant, les Lions de la Teranga devront se passer de leur star Sadio Mané pour ce match important , ainsi que pour le suivant contre la Mauritanie le 9 juin à Nouakchott.
En effet, l’attaquant d’Al-Nassr (Arabie saoudite), Sadio Mané, est arrivé en regroupement avec une blessure au genou. Selon les informations rapportées par le journal Les Échos, l’ancien joueur de Liverpool ne sera pas remplacé numériquement dans l’effectif. « Aucun autre joueur n’a été appelé, en tout cas jusqu’à ce mardi soir, pour compléter le groupe qui est actuellement à 25 Lions », précise le quotidien. Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, n’envisage pas donc d’ajouter un nouveau joueur à son effectif à seulement 24 heures de la rencontre contre les Léopards congolais. Cette décision semble logique étant donné le peu de temps restant avant le match, ainsi que la proximité du déplacement en Mauritanie.
Malgré l’absence de Mané, l’attaque sénégalaise reste bien équipée pour pallier ce manque. Les Lions disposent encore de plusieurs attaquants talentueux capables de prendre le relais et de mener l’équipe vers la victoire.
Il est à noter également que l’absence de Sadio Mané n’est pas la seule à laquelle le Sénégal doit faire face. Le défenseur Seydou Sano, blessé, a également déclaré forfait. Ce dernier, qui évolue à Al-Gharafa (Qatar) et mesure 1m94, a été remplacé par Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.
Cette rencontre contre la RDC est importante pour les Lions de la Teranga qui cherchent à se qualifier pour le Mondial 2026. Après deux journées, le Sénégal doit s’assurer de marquer des points importants pour maintenir sa position dans le groupe B.
Le match contre la Mauritanie, prévu le 9 juin à Nouakchott, sera également déterminant. Les Lions devront aussi faire preuve de résilience et de cohésion pour surmonter les absences de leurs stars et continuer à avancer dans la compétition.