Suspension de toutes les compétitions de football au Sénégal jusqu’à nouvel ordre

Suite aux violentes émeutes survenues jeudi, vendredi, samedi et dimanche derniers, le calme commence peu à peu à revenir à Dakar et dans l’ensemble du territoire sénégalais. Cependant, la Fédération sénégalaise de football (FSF) ne se sent pas suffisamment rassurée pour autoriser la reprise des compétitions de football.

Dans un communiqué publié le mardi 6 juin, l’organe directeur du football sénégalais a annoncé la suspension de tous les championnats nationaux de football. Le document parvenu à PressAfrik indique: « La Fédération Sénégalaise de Football informe les Présidents de la Ligue de Football Amateur (LFA), de la Ligue de Football Professionnel (LSFP), ainsi que les Présidents des ligues régionales de football et des clubs que, compte tenu de la situation sécuritaire actuelle dans le pays et conformément aux instructions des autorités supérieures, toutes les compétitions de football sont suspendues sur l’ensemble du territoire national, et ce, jusqu’à nouvel ordre. »

Le document ajoute également que la Fédération Sénégalaise de Football compte sur la coopération de tous pour le strict respect de cette mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *