Suspension des cours à l’UGB et l’Université Iba Der Thiam – Les étudiants face à une incertitude

Les universités Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis et Iba Der Thiam de Thiès (UIDT) ont annoncé la suspension des activités pédagogiques en raison de la violence croissante sur les campus. Cette décision, survenant après la fermeture des universités à la suite des manifestations violentes liées à la condamnation d’Ousmane Sonko, laisse les étudiants dans un état d’incertitude.

Université Gaston Berger de Saint-Louis: Suspension jusqu’au 2 octobre

Le Pr Maguette Ndiaye, recteur de l’UGB, a informé de la suspension des activités pédagogiques dans son établissement. Le Conseil académique, après avoir analysé la situation sécuritaire marquée par une escalade de la violence, a décidé de suspendre toutes les activités pédagogiques à partir du jeudi 3 août 2023. La reprise est prévue pour le lundi 2 octobre 2023.

Université Iba Der Thiam de Thiès: Suspension jusqu’à nouvel ordre

De son côté, l’UIDT a pris une mesure similaire, annonçant la fermeture du campus pédagogique et social à compter du mercredi 2 août et du jeudi 3 août 2023 respectivement. La date de reprise n’a pas été précisée, mais les activités administratives se poursuivront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *