Tina Turner, la « reine du Rock’n’roll », est décédée

La superstar américaine est morte ce mercredi 24 mai 2023, à l’âge de 83 ans selon un communiqué publié sur son compte Instagram officiel.

Elle s’est éteinte des suites d’une longue maladie dans sa maison de Küsnacht près de Zurich, en Suisse, où elle a passé les dernières années de sa vie, a ajouté son agent.

Avec sa musique et sa passion infinie pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde et inspiré les vedettes de demain, ajoute le communiqué.

Anna Mae Bullock de son vrai nom, bénéficiait d’une renommée mondiale. Elle a été révélée dans les années 1960 par son premier mari Ike Turner qui lui donne le prénom Tina.

Les années 2000 les récompenses honorifiques la hissent au rang des légendes de la musique populaire américaine. En janvier 2018 Tina reçoit, un Grammy Award pour l’ensemble de sa carrière, à l’âge de 78 ans.

Le 3 juillet 2018Son fils aîné, Craig Raymond Turner, se suicide. Un drame personnel et des ennuis de santé qui vont l’affecter.

Tina Turner a révèlé dans ses mémoires avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2013, avoir réchappé à un cancer de l’intestin en 2016 et avoir subi une greffe de rein en 2017.

En plus de la Maison-Blanche, plusieurs personnalités issues de différents milieux ont réagi à la mort de Tina Turner sur les réseaux sociaux, comme Magic Johnson, l’un des meilleurs joueurs de basket de l’histoire, qui s’est ému de la perte de cette légendaire reine du rock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *