Transport : Deux arrestations suite à une vidéo virale d’indiscipline sur les routes de Dakar

Deux individus impliqués dans l’affaire des « quatre apprentis cascadeurs » ont été arrêtés suite à une vidéo virale montrant une scène d’indiscipline sur les routes sénégalaises. La vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, mettait en évidence un véhicule de transport en commun, communément appelé « Ndiaga Ndiaye », avec des hommes s’accrochant à l’arrière tout en provoquant le conducteur d’une autre voiture à proximité.

Selon Seneweb deux suspects ont été interpellés dans cette affaire. Il s’agit de FD, le chauffeur du véhicule en question, et MD, un des apprentis impliqués. Ils sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la police de Dakar et seront présentés au procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar après enquête.

Selon la source, le commissariat central de Dakar a identifié le véhicule à la gare routière de Colobane le dimanche 4 mai. Une descente sur place a permis l’arrestation de l’un des quatre apprentis cascadeurs, qui a reconnu son implication dans l’incident après avoir vu la vidéo virale. Le chauffeur du véhicule a quant à lui avait pris la fuite avant de se rendre à la police dans la nuit de samedi à dimanche.

L’Observateur rapporte que le propriétaire du véhicule, El H. M. K., a été interrogé au commissariat central mais ne sera pas inquiété. Il a déclaré avoir envisagé de licencier le chauffeur après avoir vu la vidéo sur TikTok, mais s’est ravisé suite à la médiation de l’oncle du chauffeur, un ami.

Le chauffeur et l’apprenti sont poursuivis pour « insécurité du transport et mise en danger de la vie d’autrui ». Les autres suspects sont toujours recherchés par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *