Transport: les employés de Dakar Dem Dikk en grève pour dénoncer des promotions controversées

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk (DDD) ont lancé une grève ce lundi 29 avril 2024, immobilisant tous les bus de la compagnie à travers Dakar. Ils protestent contre des mesures prises par la direction, notamment des promotions jugées injustes et partisanes.

Selon Mbaye Diaw, représentant syndical, les récentes promotions au sein de l’entreprise ont été faites pour récompenser les employés qui ont soutenu le Directeur Général lors des dernières élections, plutôt que d’être basées sur le mérite, la compétence ou l’ancienneté. Il déplore le fait que que ces décisions lèsent les employés les plus anciens et expérimentés.
Les travailleurs exigent selon seneweb, l’annulation des notes de service publiées vendredi dernier, qui annonçaient ces promotions controversées. Ils menacent de passer à la vitesse supérieure si aucune solution n’est trouvée rapidement, avec la possibilité d’une grève illimitée. Ils appellent également le président de la République et le Premier ministre à intervenir pour résoudre cette situation.
Outre les promotions jugées injustes, les employés de DDD réclament de meilleures conditions de travail et des salaires décents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *