Triomphe des Lionnes du Basketball en amical et Cap sur la Francophonie pour les Lions de la Lutte

L’équipe féminine de basketball du Sénégal, les Lionnes, a brillamment entamé sa préparation pour l’AfroBasket 2023, qui se tiendra du 28 juillet au 5 août. Les Lionnes ont dominé l’équipe de la RDC lors de leur dernier match amical au Kigali Arena, un bon augure pour la reconquête du titre. L’équipe menée par Aya Traore a montré un véritable sens du jeu, se démarquant par son efficacité et sa détermination.

Dans un autre registre, la délégation sénégalaise de lutte s’est envolée pour le Congo Kinshasa où se déroulent les IXe Jeux de la Francophonie, du 28 juillet au 6 août 2023. Ce départ intervient dans un contexte particulièrement favorable pour l’équipe nationale de lutte. En effet, trois des lutteurs, ayant obtenu l’autorisation spéciale pour participer à un gala organisé par la structure Xippil Xool, ont triomphé dans leur catégorie de poids respective. Ces victoires remarquables, obtenues par Ya Moukhamed Ndong dit Yamou Dakar (poids légers), Ngor Niakh (poids moyens) et Ordinateur (poids lourds), laissent présager de belles performances aux Jeux de la Francophonie.

Ces deux événements sportifs majeurs révèlent le dynamisme du sport sénégalais sur la scène internationale, et les ambitions élevées des athlètes sénégalais. C’est une saison sportive palpitante qui s’annonce, où le Sénégal espère briller et porter haut ses couleurs. Alors que les jeux de la Francophonie et l’AfroBasket 2023 sont sur le point de commencer, tous les yeux sont tournés vers ces athlètes qui représentent fièrement leur pays. Les défis sont grands, mais l’enthousiasme et la détermination des sportifs sénégalais sont à la hauteur des attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *