Une nouvelle ère débute au Sénégal : Bassirou Diomaye Diakhar Faye devient officiellement le 5e Président

Une nouvelle ère démarre ce mardi 2 avril 2024 au Sénégal, avec l’installation officielle du nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, âgé de 44 ans, le plus jeune président sénégalais.
En effet,la cérémonie d’investiture a eu lieu ce matin au Centre International Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), en présence de plusieurs chefs d’État africains, dont le président en exercice de la CEDEAO, Bola Ahmed Tinubu, ainsi que les présidents mauritanien, gambien, guinéen et bissau-guinéen.

Cette cérémonie solennelle a été marquée par le serment de Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui s’est engagé à remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale, ainsi qu’à œuvrer pour la réalisation de l’unité africaine, devant Dieu et devant la Nation sénégalaise.

Après cette investiture historique, la passation de pouvoir entre Bassirou Diomaye Faye et Macky Sall se déroulera au Palais présidentiel, marquant ainsi le début d’une nouvelle phase dans la vie politique sénégalaise. À rappeler que Bassirou Diomaye Diakhar Faye a remporté l’élection présidentielle du 24 mars 2024 avec un taux de 54,28%, devançant ainsi le candidat du pouvoir, Amadou Ba, qui a obtenu 35,79% des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *