Ziguinchor : Malgré des tirs de sommation, des jeunes barrent la route à des convois de l’Armée

Dans la soirée du mercredi 02 août, des jeunes de Ziguinchor ont bloqué la route au convoi militaire qui escortait des voitures et du matériel vers la ville. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Lindiane, à Ziguinchor, la capitale régionale du sud du Sénégal.

Malgré la pluie battante, les jeunes, déterminés et prêts à tout, ont refusé de laisser passer les véhicules du convoi. Même les tirs de sommation effectués en l’air par l’armée n’ont pas réussi à les faire reculer. Ils ont affirmé qu’ils étaient prêts à risquer leur vie pour empêcher le convoi de passer. En réponse à leur blocage, les voitures ont dû faire demi-tour en direction du check-point de Lindiane, à la sortie de la ville en direction de Cap-Skiring.

Un témoin sur place a rapporté que les jeunes avaient même utilisé une tronçonneuse pour abattre des arbres et barrer la route devant la mosquée située avant la pharmacie de Néma, en quittant le quartier de Lindiane.

Ces événements interviennent suite à l’arrestation du leader du parti Pastef et maire de Ziguinchor, qui a suscité des manifestations de ses partisans à travers le pays. Des affrontements ont été signalés dans certaines localités et villes du Sénégal, où les jeunes manifestants se confrontent aux forces de l’ordre en échangeant des jets de pierres et de grenades lacrymogènes. Ils ont également procédé à des blocages de routes en brûlant des pneus.

La situation reste tendue et les autorités sont confrontées à des manifestations et des manifestations dans plusieurs régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *